Découvrez le nouveau clip vidéo de l’IET!

31 janvier 2019

Toujours plus d’êtres humains à nourrir, toujours plus de déchets à recycler, toujours plus de ressources énergétiques à explorer… Autant de défis climatiques et écologiques qui nécessitent des réponses concrètes en matière de formation pour faire face aux mutations et aux besoins de compétences.

L’IET s’inscrit parmi les partenaires majeurs de cette révolution économique grâce à des programmes de formation adaptés et professionnalisants  : l’environnement dans les espaces naturels et l’environnement dans l’entreprise.

Depuis 1995, l’IET forme aux métiers de l’environnement, de l’aménagement du territoire et du management en développement durable.
Pionnier en la matière il associe, connaissances du monde l’entreprise et formations professionnalisantes pour des jeunes qui souhaitent s’engager dans les métiers de l’économie verte. Les formations dispensées permettent d’articuler compétences techniques et affirmation de soi, développement.

La capacité de nos étudiants à travailler sur des projets complexes ; l’acquisition de compétences transverses qu’ils acquièrent au travers de l’apprentissage par l’expérimentation et la rencontre de professionnels, leur permettent de répondre aux attentes du marché de l’emploi.

Implantée dans le Campus HEP-Lyon René Cassin, à Lyon, au cœur de l’Europe, l’école se situe au carrefour de milieux naturels qui offrent à ses étudiants un terrain d’expérimentation d’excellence.

Haut