IIIème forum mondial Low Carbon City et participation de 3 étudiants Bac+5 de l’IET

8 août 2018

Le IIIème forum mondial des villes bas carbone, organisé par le mouvement Low Carbone City, aura lieu du 21 au 23 septembre à Paris.

Low Carbon City est une plateforme mondiale de citoyens engagés développant des solutions collectives pour lutter contre le changement climatique dans les villes. Après les francs succès des Forums à Medellin (Colombie) et à Villahermosa (Mexique) qui avaient rassemblé plusieurs milliers de personnes, le Forum annuel de Low Carbon City s’invite à Paris !

Gratuit et ouvert à tous, il a pour but de partager connaissances et initiatives technologiques, innovantes ou sociales entre les universités, centres de recherches, associations, ONG, entrepreneurs, acteurs publics et citoyens qui luttent pour la préservation de l’environnement ou souhaitent adopter un mode de vie plus éco-responsable en ville.

Communiqué de presse Low Carbon City

Dans le cadre de leur formation, 3 étudiants de Bac+5 de l’IET, Virginie BOULLOT, Catalina GALVIS et Jean DESAGE, ont apporté leur contribution ces derniers mois auprès de l’équipe internationale du forum : recherche et propositions d’intervenants, benchmarking de goodies responsables, actions de promotion, mise en avant de la campagne de crowfunding, recherche d’activités pour les enfants…

Nos étudiants ont présenté leurs travaux devant leurs camarades de Bac+5 lors du dernier cours d’économie collaborative.

Travail d’étude Virginie, Catalina et Jean

A vos agendas ! Le forum est gratuit et ouvert à tous !

Haut