L’IET se mobilise pour l’alternance !

30 juin 2016

Quelles sont les formations concernées par l’alternance à l’IET ?

Olivier Iborra : Nos Bachelors « Responsable Commercial en Environnement » ou « Chargé de Projet en Environnement » constituent la première étape vers un cursus en deux ans (Bac+5) qui a pour objectif de former des Managers en Stratégie Commerciale et Environnementale. Ce sont des diplômes d’enseignement supérieur de Niveau 1 et 2 certifié au RNCP.

L’alternance à l’IET, comment ça marche ?

OI : Accessibles par admissions parallèles, nos formations de Bac + 3 à Bac + 5 proposent de mixer un enseignement « théorique » avec une expérience professionnelle « pratique » sur le terrain, dans le but d’obtenir un véritable passeport professionnel qui permet à nos étudiants d’augmenter significativement leur employabilité.

Pour décrocher un emploi en alternance, quelle est la grande force de l’IET ?

OI : Choisir l’IET c’est tout d’abord être accompagné dans sa recherche d’emploi en alternance et pouvoir en même temps présenter des arguments convaincants aux employeurs : un cursus en double compétence

« commerce et environnement » délivré au sein du Campus René Cassin-Lyon, à la fois par les professeurs d’une grande école de commerce : l’IDRAC et par ceux de notre école supérieure reconnue depuis plus de 20 ans pour son expertise en environnement : l’IET. Nos diplômés sont fiers de recevoir leur titre certifié à la fois par l’IDRAC et l’IET, ils peuvent alors s’inscrire dans le réseau des anciens d’une école de commerce qui fête ses 50 ans cette année.

Quelles sont les avantages d’un parcours de formation en alternance à l’IET ?

OI : L’Alternance permet l’acquisition de compétences et de connaissances très complémentaires entre notre école et l’entreprise. Un jour vous apprenez en classe, le jour suivant vous mettez en œuvre en entreprise vos cours et vous développez en parallèle toutes les aptitudes cognitives et affectives qui vous permettront de devenir efficient et d’être plus facilement repéré sur le marché de l’emploi.

Qu’est-ce qui motive vos étudiants à choisir l’alternance ?

OI : C’est pourvoir décrocher un diplôme jusqu’à Bac+5 en bénéficiant de la prise en charge des frais d’études par l’entreprise, avec une rémunération mensuelle d’au moins 80% du SMIC et apprendre un métier sur le terrain pour empiler de l’expérience professionnelle, critère d’emploi incontournable du jeune chercheur d’emploi ! Certains contrats en alternance offrent une possibilité d’emploi à la clé dans l’entreprise…

 

Haut