Panorama des études

Du BTS A au Bac+5 en environnement

2, 3 ou 5 ans pour se construire un CV opérationnel dans les filières de l’économie verte

En choisissant d’intégrer l’IET, vous entrez dans un parcours complet de post-bac avec des diplômes intermédiaires à Bac+2 (BTS), à Bac+3 (Bachelor ) et à Bac+5 (Cycle Supérieur Bac+4/Bac+5 )

L’IET développe des formations en initial et en alternance post bac à Bac + 5.

  • Le BTS A Gestion et Protection de la Nature, diplôme d’état du ministère de l’agriculture. L’IET est sous contrat pour cette formation, conduite en rythme initial (12 semaines de stage professionnel) ; projets tutorés et chantiers écologiques. Soit au total sur les 2 années : 4,5 mois d’activités pré professionnelles pratiques.

Les poursuites d’études s’appuient sur des titres certifiés :

  • Le titre de l’AIPF  « Responsable du Développement Commercial Industries et Services – option environnement » certifié niveau II, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 2 juillet 2012, publié au JO du 7 août 2012, est conduit en alternance (2 semaines d’entreprise / 1 semaine de cours ; contrat de professionnalisation ou convention de stage). L’IET propose le programme de formation: chargé(e) d’affaires en environnement.
  • Le titre de l’AIPF  « Manager de la Performance Commerciale – option environnement » certifié niveau I, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles par arrêté du 22 janvier 2013 publié au JO du 5 mars 2013, est un cycle de deux années double compétence managériale et développement durable. Il peut être suivi en alternance, contrat de professionnalisation ou convention de stage (rythme en Bac + 4 ; 1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise ; rythme en Bac + 5 ; 1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise). L’IET propose deux programmes de formation: management RSE – Economie circulaire et management QSE – qualité, sécurité, environnement.

Du Bac + 3 au Bac + 5 chacune des années d’études est validée par 60 crédits ECTS.

Les formations IET

BTS A

Gestion et Protection de la Nature

Un socle de connaissance d'expertises naturalistes et de mise en oeuvre d'opérations et de génie écologique.

Bachelor

Chargé(e) d'affaires en environnement

Ce bachelor est une formation en alternance ou en initial au programme opérationnel et professionnalisant pour developper votre aptitude de vendeur et de négociateur.

BAC+4/+5 RSE

Bac+5 Management RSE – Economie Circulaire

Développer l’innovation en intégrant l’éthique de chacune des actions menées au service de la performance de l’entreprise.

BAC+4/+5 QSE

Bac+5 Management QSE – Qualité – Sécurité – Environnement

Piloter un système de management QSE pour répondre aux exigences réglementaires, normatives et commerciales de l’entreprise.

Haut