Historique

L’IET a eu 20 ans en 2015. Depuis cette date il forme aux métiers de l’environnement, de l’aménagement du territoire et du management en développement durable. Pionnier en la matière il associe, connaissances du monde l’entreprise et formations professionnalisantes pour des jeunes qui souhaitent s’engager dans des carrières dans l’économie verte. Les formations dispensées permettent d’articuler compétences techniques et affirmation de soi, développement.

Humanisme, Entrepreneuriat, Professionalisme

La philosophie d’enseignement de l’école s’articule autour de trois valeurs fondamentales : Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme (H.E.P).

Humanisme„

Nous avons fixé le devoir de dépasser, pour chaque personne, le «strictement utile­» pour aller au-delà de connaissances académiques.

Entrepreneuriat„

«­Etre responsable de son futur­».
Nous poussons chaque personne à « se prendre en main­». L’un des objectifs de notre formation est de pousser les jeunes à la création d’entreprises en lien avec l’environnement.

Professionnalisme„

«L’exigence du geste juste­», l’amour de la chose bien faite et le compagnonnage sont les clés de ce que nous nommons «­professionnalisme». Cette notion de répétition du geste jusqu’à son acquisition est le cœur de notre méthode d’apprentissage.

 

Construit sur ces valeurs le projet pédagogique de l’IET est le suivant :

  • Croire dans le potentiel de chaque étudiant et développer ses talents
  • Développer sa personnalité et ses aptitudes aux changements
  • Préparer les étudiants au monde professionnel et les former à un savoir-faire opérationnel adapté au monde de l’entreprise par des méthodes pédagogiques actives
  • Offrir à chaque étudiant un itinéraire particulier vers l’insertion professionnelle

Les formations IET

BTS A

Gestion et Protection de la Nature

Un socle de connaissance d'expertises naturalistes et de mise en oeuvre d'opérations et de génie écologique.

Bachelor

Chargé(e) d'affaires en environnement

Ce bachelor est une formation en alternance ou en initial au programme opérationnel et professionnalisant pour developper votre aptitude de vendeur et de négociateur.

BAC+4/+5 RSE

Bac+5 Management RSE – Economie Circulaire

Développer l’innovation en intégrant l’éthique de chacune des actions menées au service de la performance de l’entreprise.

BAC+4/+5 QSE

Bac+5 Management QSE – Qualité – Sécurité – Environnement

Piloter un système de management QSE pour répondre aux exigences réglementaires, normatives et commerciales de l’entreprise.

Les actus IET
03 juillet 2016
L’Économie Circulaire, une Opportunité à...

Dans une société marquée par les disparités socio-économiques, la rareté des matières et des ressources énergétiques, le changement climatique et les défis énergétiques - Quels sont les leviers et quels...

Lire la suite
30 juin 2016
L’IET se mobilise pour l’alternance...

Quelles sont les formations concernées par l’alternance à l’IET ?Olivier Iborra : Nos Bachelors « Responsable Commercial en Environnement » ou « Chargé de Projet en Environnement » constituent la...

Lire la suite
30 juin 2016
L’IET accompagne la transition !

Jany Leseur Escala, co-responsable avec Sophie Gunter-Porcarelli de la formation supérieure (Bac+5) Management Stratégique en économie circulaire et collaborative, journaliste et docteur en science politique, Paris I, répond à Maylis...

Lire la suite
30 juin 2016
Booster son potentiel emploi

Etudes financées par l’entreprise, rémunération garantie durant la formation, l’alternance c’est aussi la voie de l’excellence pour empiler savoirs faire théoriques et savoirs faire pratiques dans le domaine de l’environnement....

Lire la suite

Haut