Les compétences que vous développerez au cours du Bachelor sont transversales. Les organisations de tous les secteurs ont des enjeux de sécurité, de qualité et d’environnement auxquels elles doivent apporter des solutions.
L’industrie est l’un des principaux recruteurs de professionnels de la QSE. Que ce soit dans la chimie, la pharmacie, l’énergie ou particulièrement la manufacture et l’agroalimentaire, ces trois enjeux sont particulièrement stratégiques. Conformité réglementaire, contrôle de la qualité, optimisation des processus internes, réduction de l’impact environnemental, les axes d’amélioration sont nombreux.
En dehors de l’industrie, les entreprises de services, de construction, de logistique, de transport ou encore les collectivités territoriales recrutent les professionnels de la QSE. Vous aurez aussi des opportunités dans les sociétés de conseil spécialisées pour accompagner un portefeuille de clients dans l’amélioration de leurs pratiques et leur respect des normes en vigueur.