Un vent de modernité souffle sur l’IET

29 octobre 2021

Pour cette rentrée, l’IET fait peau neuve. Nous avons souhaité donner un nouveau souffle à notre territoire de marque pour réaffirmer avec panache notre ancrage et notre spécificité qui nous caractérisent depuis plus de 25 ans.

L’école des métiers de l’environnement devient l’Institut des métiers de l’Environnement et de la Transition écologique :

Pour un meilleur équilibre. Pour un monde plus durable et une économie plus verte. Un monde où les talents accompagnent les transitions. Un monde où nos apprenants sont ces talents, des experts capables d’agir de manière éclairée dans un contexte de mutations rapides et profondes.

Nous sommes l’IET, l’Institut des métiers de l’Environnement et de la Transition écologique. Nous sommes inspirés par nature et pour la Nature* !

Notre nouvelle identité repose sur la finesse et la sobriété. Nous avons fait le choix d’un logo plus moderne en fusionnant les gouttes d’eau et les feuilles pour en créer des pétales. Ces pétales viennent au contact des mots et des visuels se transformer à l’infini pour épouser parfaitement notre nouvelle communication.

L’utilisation de camaïeux de bleus et de verts vient incarner la nature, qui est au cœur de notre ADN.

La police choisie, fine et étroite, fait partie des plus écologiques.

(Re)découvrez l’IET !

Haut