Bien entendu, si suivre votre BTSA GPN à Lyon est si avantageux, c’est aussi parce que la vie étudiante locale est dynamique et que vous profiterez des avantages d’une grande ville proche de la nature.
Au cœur de la ville même, vous pourrez profiter du Parc de la Tête d’Or, l’un des plus grands de France, avec ses 117 hectares de chemins, de pelouses, de passages ombragés, sans oublier son lac. C’est tout simplement le poumon vert de la ville. Et plus, loin, vous retrouverez le Grand Parc de Miribel-Jonage. Vous voulez de la nature plus sauvage ? Lyon est proche de nombreuses zones naturelles et vous pourrez monter en haut du Mont Thou, profiter des bords du lac du Ternay ou du lac d’Aiguebelette.
En tant que ville engagée pour l’environnement, Lyon se distingue également par son réseau d’associations dédiées aux initiatives qui soutiennent le développement durable. Une soixantaine d’entre elles se retrouvent à la maison de l’environnement, fondée en 1994. Celle-ci a pour mission d’accompagner les acteurs associatifs, mais aussi les citoyens pour les encourager à prendre part aux actions de protection de l’environnement.
Enfin, Lyon, c’est aussi une ville festive où vous pourrez vous réunir avec vos amis dans les restaurants et bars répartis dans toute la métropole. Et question culture, entre le Musée des Confluences, le Musée des Beaux-Arts et les festivals (Nuits Sonores, Nuits de Fourvière, Quais du Polar…), vous ne manquerez jamais d’activités pour vous aérer l’esprit entre les cours.