Découvrez le BTS Agro/commerce de l’IET!

27 mai 2020

L’IET propose une double compétence technico-commercial / agroalimentaire sur le secteur des produits alimentaires et boissons.

Le BTSA Technico-commercial Produits alimentaires et boissons est un diplôme d’Etat niveau 5 sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

A l’IET, l’expertise de l’école sur les compétences environnementales sera un apport transversal via l’apport de connaissances et de techniques sur les produits éco-responsables, biologiques et les circuits de vente/distribution à l’échelle d’un territoire (circuit court).

Le BTSA Technico-commercial Produits alimentaires et boissons (TC) forme aux métiers technico-commerciaux en industries alimentaires et agroalimentaires. Le technico-commercial est à la fois un vendeur qui négocie des contrats avec ses clients et ses fournisseurs et un technicien qui sait expliquer comment le produit alimentaire est fabriqué. Sa double compétence lui permet d’occuper de nombreux métiers comme par exemple acheteur de matières premières pour fabriquer un produit d’alimentation, chef de produit, télévendeur, attaché commercial…

Rejoindre ce BTS, c’est :  avoir le goût du conseil, de l’argumentation, de la valorisation des produits ou services, avoir le goût du challenge et de l’atteinte d’objectifs en autonomie, s’intéresser à la vente de produits agroalimentaires, s’intéresser à la gestion des entreprises et le marketing, disposer de compétences relationnelles, de capacité de négociation : écoute, empathie, compromis, disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale pour communiquer et argumenter, disposer de compétences collaboratives et d’animation d’équipe.

Au-delà des enseignements conformes au référentiel du BTS A Technico-commercial Produits alimentaires et boissons, vous aurez la possibilité de vivre de multiples expériences qui vous confronteront très tôt à la réalité professionnelle par l’intermédiaire de projets.

CANDIDATURE SUR PARCOURSUP EN PHASE COMPLEMENTAIRE A PARTIR DU 16 JUIN 2020. ADMISSION SUR DOSSIER PARCOURSUP

En savoir plus : 

BTSA Technico-commercial Produits alimentaires et boissons (TC)

Haut