FESTIVAL DE L’APPRENDRE – CONFERENCE SUR LES METIERS DE L’ECONOMIE VERTE

22 janvier 2021

L’IET participe au Festival de l’Apprendre 2021, organisé par la Maison de l’Apprendre et HEP EDUCATION – Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme, du 24 au 31 janvier 2021.

Au programme : + de 70 ateliers et conférences sur la thématique « Prendre soin de soi, des autres et de la planète”.

L’IET – L’école des métiers de l’environnement présentera une conférence sur les métiers de l’économie verte, entre enjeux et perspectives, le 27 janvier de 16h à 17h.

Inscription gratuite ici :
https://lnkd.in/eYReEX3

 

Festival de l’Apprendre : de quoi s’agit-il ?

L’intention du Festival de l’Apprendre est un temps fort organisé partout en France pour célébrer tous les apprentissages, tous les acteurs et tous les lieux qui les permettent dans chaque territoire.

Une telle fête pourra se déployer progressivement sur tout le territoire français, comme la fête de la musique qui encourage chacun à participer à sa manière et selon ses goûts, impliquant les acteurs institutionnels, les collectivités, les entreprises, les associations et les familles pour impulser des échanges intergénérationnels afin que tous puissent progresser et bénéficier de la société apprenante.

​Le but d’un tel événement ? Célébrer la diversité et la continuité des apprentissages ! Face aux défis sociaux, environnementaux et économiques, nous invitons chacun.es à être acteur de sa vie et d’une société durable par le développement du pouvoir d’apprendre !

Le Festival de l’Apprendre s’inscrit dans la dynamique Learning Planet impulsée par le Centre de Recherches Interdisciplinaire et l’Unesco.

LearningPlanet est un collectif ouvert qui s’est donné pour mission d’inspirer les apprenants de tous âges et de leur donner les moyens de contribuer à faire face aux défis sociétaux et environnementaux. De nouvelles manières d’apprendre, d’enseigner, de faire de la recherche et de mobiliser l’intelligence collective sont nécessaires pour cela.

Haut