La RSE, levier incontournable dans la reprise économique

19 juin 2020

Durant ces derniers mois, nos habitudes personnelles mais aussi professionnelles ont été bouleversées, modifiées. Dans un contexte mondial mouvant et inédit où les enjeux à relever sont de taille, les entreprises sont en première ligne. 

Beaucoup de questionnements se posent sur la reprise, la nature de l’activité, le sens donné, la vision à court, moyen et long terme. Comment poursuivre ? Avec qui ? Avec quoi ? Comment ? Pourquoi ? Comment faire preuve d’audace et relever les défis collectifs qui nous attendent, qui sont déjà là et qui seront là demain, encore plus forts ! Comment être créatif, se surpasser pour aller au delà ? Comment embarquer les équipes dans une histoire collective pour l’entreprise de demain ? Comment préparer les nouvelles attentes et exigences des clients ? Comment faire naître les experts de demain ?

Et si la #RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, était un des leviers incontournables ? Plus que jamais, mettre en oeuvre le pilotage d’une stratégie environnementale au sein de l’entreprise devient un enjeu et un objectif.

De nombreux articles sont parus ces dernières semaines, revue de presse :

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/rse-la-science-au-service-de-l-entreprise-850310.html

https://www.dynamique-mag.com/article/responsabilite-sociale-entreprises-rse-mode-vie-individu-entreprise.24066

https://business.lesechos.fr/directions-financieres/financement-et-operations/valorisation/0603145278928-soyons-bien-conscients-que-la-rse-est-un-levier-de-creation-de-valeur-338132.php

https://www.cadre-dirigeant-magazine.com/manager/la-rse-au-temps-du-coronavirus-passer-de-lengagement-aux-initiatives-concretes/

https://www.cnews.fr/france/2020-06-03/le-responsable-rse-un-nouveau-metier-lie-au-developpement-durable-963776

Grands groupes et innovation : toujours plus d’initiatives RSE liées à la crise

« Covid-19 : la RSE en première ligne »

Toutes ces enjeux nous animent, nous interrogent au quotidien. Ils nous obligent, nous aussi, en tant qu’école et centre de formation à penser demain avec audace. C’est tout le sens que l’IET, l’école des métiers de l’environnement, souhaite mettre en oeuvre en lien avec ses apprenants et ses entreprises partenaires!

 

 

Haut