L’IET, l’école des métiers de l’environnement

L’IET, l’école des métiers de l’environnement

Depuis 25 ans, l’IET – l’école des métiers de l’environnement – propose des programmes de formation de Bac+2 à Bac+5, visant l’insertion professionnelle dans les métiers liés à la transition énergétique et écologique.

Reconnue pour la qualité de ses formations double-compétences, l’école met en œuvre une pédagogie qui intègre l’expérimentation par le stage ou le contrat d’apprentissage.

La spécificité de nos programmes de formation repose sur la capacité de nos étudiants à travailler sur des projets complexes avec l’acquisition de compétences transverses et complémentaires, en prenant en compte les préoccupations environnementales des entreprises.

Implantée au sein des Campus HEP de Lyon et Nantes, au coeur de deux métropoles, l’école se situe au carrefour de milieux naturels qui offrent à ses étudiants un terrain d’expérimentation d’excellence.

 

Des cycles de formation pour se construire un C.V opérationnel dans l’économie verte

L’IET est l’école des métiers de l’environnement du Réseau Compétences et Développement, réseau d’écoles et de centres de formation. Les cycles des formations ont tous vocation à conduire à l’insertion professionnelle le plus rapidement possible :

  • Le BTS Agricole Gestion et Protection de la Nature (BTS A GPN) pour lequel nous sommes sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation depuis plus de 10 ans.
  • Le BTS Agricole Technico-commercial Produits alimentaires et boissons (BTS A TC) pour lequel nous sommes sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. 
  • Le Bachelor Chargé(e) d’Affaires en Environnement (BAC+3) est un titre certifié par l’Etat niveau 6 et se suit en rythme alterné.
  • Le MBA Spécialisé Management du Développement Stratégique et Environnemental (BAC+5) est un titre certifié par l’Etat niveau 7 et se suit en rythme alterné.
  • Le MBA Spécialisé Management de la Qualité-Sécurité-Environnement (BAC+5) est un titre certifié par l’Etat niveau 7 et se suit en rythme alterné.

L’IET s’appuie sur une équipe dynamique :

  • Pascale Laverrière, Directrice
  • Myriam Peloux, Responsable pédagogique
  • Olivier Iborra, Référent académique des BTS A de l’IET – Enseignant permanent
  • Marie Bourillon, Assistante pédagogique
  • Lucie Gaillat, Assistance pédagogique
  • Rémi Christin, Responsable de développement et promotion
  • Mélissa Arches, Chargée de développement jeune et des admissions
  • Thomas Guillot, Chargée de développement des relations entreprises
  • Xavier Anselmo Del Sarto, coordinateur stages BTS A GPN

Les formations IET

Les actus IET
03 mars 2021
PORTES-OUVERTES VIRTUELLES LE SAMEDI 6...

Retrouvez l’IET- l’école des métiers de l’environnement en portes-ouvertes virtuelles ce samedi 6 mars 2021 : Au programme : 10h – 10h20 : Présentation de l’école  10h30 – 11h30 : 4...

Lire la suite
26 février 2021
5 ouvrages consacrés à la...

L’IET - l'école des métiers de l'environnement vous propose une liste non exhaustive de 5 ouvrages consacrés à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) recommandés par nos équipes.    Comment...

Lire la suite
22 février 2021
Web-conférence Orientation les 23 et...

[Agenda IET] Participez aux Web-conférences IET Programmes BAC+3 à BAC+5 :   Web-conférence Programme Bachelor Chargé.e d'affaires en environnement mardi 23/02 à 18h Web-conférence Programme MBA spé Management du Développement...

Lire la suite
08 février 2021
L’IET signe un partenariat avec...

  2021 débute avec panache ! L'IET - L'école des métiers de l'environnement et le Sporting Club de Lyon signent un partenariat autour de leurs valeurs communes pour accompagner les jeunes du...

Lire la suite
05 février 2021
Les étudiants de BTS A...

Bravo à nos étudiants du BTS A Gestion et Protection de la Nature pour leur participation à l'action de sauvegarde de milliers d'amphibiens en ce mois de janvier 2021 !...

Lire la suite
04 février 2021
RETOURS PRESSE – OUVERTURE NANTES

  Le 28 janvier dernier, l'IET - l'école des métiers de l'environnement annonçait l'ouverture d'un nouveau campus à Nantes pour la rentrée de septembre 2021.   Les retours presse : ...

Lire la suite

Haut