Nos partenaires

Fidèle à sa volonté de déployer des synergies aux côtés de différents acteurs, l’IET développe d’années en années des partenariats avec des organisations institutionnelles, professionnelles, de l’enseignement supérieur, du milieu sportif, culturel ou territorial…

L’école montre ainsi son investissement dans de nombreux domaines afin de faire rayonner au mieux ses champs d’expertises.

 

 

Le Réseau Compétences et Développement est partenaire du Club de l’Audace, lieu d’échanges et de débats, créé en 2003, réunissant chaque mois autour d’un invité prestigieux des chefs d’entreprises, des professionnels du conseil, des financiers, des journalistes, des hauts fonctionnaires, des membres de cabinets ministériels et des attachés parlementaires.

 

 

 

 

L’IET est labelisé « H+ Formation » qui est la démarche qualitative d’accueil en formation des personnes en situation de handicap créée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en partenariat avec l’Agefiph. L’IET accueille chaque année des personnes en situation de handicap et son service pédagogique les accompagne à la réussite de leur diplôme

 

 

 

L’IET est partenaire de l’École Nationale des Techniciens de l’Équipement (ENTE).

L’ENTE est un centre de formation à compétence nationale rattaché à trois ministères (ministère de la Transition écologique – ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales – ministère de la Mer).

Ce partenariat permet la valorisation des domaines d’expertises des deux écoles spécialisées : l’environnement, le développement durable, l’aménagement de territoire… en lien avec les acteurs publics et privés.
L’IET et L’ENTE mettront en lumière les projets expérimentés et initiatives communes, présenteront leurs formations post BAC+2 respectives et participeront à des événements communs.

 

 

 

L’IET et le Sporting Club de Lyon, partenaires autour de leurs valeurs communes pour accompagner les jeunes du club dans leurs formations de métiers de demain et leurs perspectives professionnelles !

Aujourd’hui, et après dix ans d’action, le club rayonne nationalement tant pour son ambition sportive que par ses multiples actions en développant un véritable projet sportif-éducatif-social. Touchant petits et grands, des prémices de l’enseignement des bons comportements en société jusqu’à la recherche du premier emploi, en passant par la sensibilisation d’une hygiène de vie saine et équilibrée ou la scolarité.

Ce projet, auquel est consacré 1/3 du budget du club, s’est construit autour de piliers tel que le sport et la santé la scolarité, grâce à la citoyenneté ou encore l’emploi, dont l’événement phare n’est autre que Ton Métier C’est Ton But.

L’IET fait partie du club des partenaires du Sporting Club et des actions communes seront menées en 2021 : immersion des jeunes du club au sein des formations de l’IET, rendez-vous partenaires…

 

Haut