Une pédagogie innovante

Des formations ancrées su le terrain pour un emploi dès demain

Proche des entreprises, nos campus sont volontairement implantés dans des bassins économiques où la question environnementale est déjà prégnante. Nous pouvons alors intégrer des professionnels du terrain dans nos équipes pédagogiques, mais aussi dialoguer, observer et nous adapter aux besoins des entreprises et collectivités ; et ainsi rendre nos formations plus pertinentes et nos apprenants directement employables.

Choisir l’IET, c’est vivre et participer à la pédagogie de demain

L’IET croit en une pédagogie de l’encouragement et de l’accompagnement. Cette vision de l’Éducation se concrétise à travers trois engagements au service de votre réussite : 

  • Bénéficier d’une pédagogie inédite sur le développement des compétences humaines ;
  • Vivre un enseignement imprégné des dernières avancées pédagogiques ;
  • Partager des moments avec des apprenants d’autres formations présentes sur votre campus.

Choisir l’IET, c’est rejoindre une alliance qui rassemble déjà :

35 écoles et Centres de formation

28 000 apprenants

7 000 apprenants en apprentissage par an

4 400 intervenants

200 programmes délivrant des grades de master, diplômes visés, titres certifiés par l’État et diplômes d’État

25 campus en France et 8 à l’international

13 filières de compétences et d’expertises métiers

Une équipe d’enseignants et de professionnels de très haut niveau intervient sur l’ensemble de nos formations.

Elle assure un suivi personnalisé et un encadrement individualisé des apprenants.

  • Former des jeunes professionnels aux bases techniques solides, capables d’appréhender le monde de l’entreprise afin d’avoir une évolution de carrière dans les métiers de l’économie verte est l’ambition de l’établissement.
  • Les accompagner sur la voie de leur réussite professionnelle, dans un monde en perpétuelle évolution est l’objectif ultime de l’école et des collaborateurs qui y travaillent.

Engagement contre le racisme et l'antisémitisme

« Une des missions de l’école est de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violences, notamment celles qui se fondent sur l’origine ou l’appartenance religieuse, réelle ou supposée, et de faire acquérir à tous les apprenants le respect de l’égale dignité des êtres humains, de la liberté de conscience et de la laïcité  » (loi du 8 juillet 2013)

A cet effet un référent appartenant au réseau des référents « racisme et antisémitisme » du Ministère de l’Education nationale veille à son application sur notre campus.

Contact référente nationale :
Madame Elisée DONGFACK
Mail : elisee.dongfack@reseau-cd.fr

Cyberviolence

L’Ecole porte une attention particulière aux cas de CYBERVIOLENCE, c’est à dire la publication sur les réseaux sociaux de violences verbales ou d’images violentes, de nature à porter atteinte à la dignité des personnes ou de nature à blesser un (ou plusieurs) de ses élève(s).

La cyberviolence expose son auteur à des poursuites disciplinaires mais aussi pénales lorsque les faits sont constitutifs d’infractions pénales telles que (par exemple) harcèlement, injure, discrimination, incitation à la haine raciale, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, injure publique, diffamation et apologie de crime, ….

L’Ecole pourra sanctionner, le cas échéant, dans le cadre d’une procédure disciplinaire tout fait de cyberviolence commis par un de ses élèves, quel que soit le media/réseau utilisé, dans la mesure où elle en a connaissance.  Les sanctions prononcées pourront être, selon la gravité des faits, une sanction symbolique (blâme, avertissement) ou une sanction concrète, pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple de l’établissement ou le refus de diplomation. 

Selon la nature des faits, la procédure disciplinaire pourra être assortie d’un signalement effectué par l’Ecole auprès des autorités judiciaires.

 

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