29.05.2024
National

L’institut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique, labellisé Best Employer Experience 2024 par Speak & Act

Speak & Act labellise les entreprises et écoles offrant la meilleure expérience aux collaborateurs, stagiaires/alternants, candidats et étudiants, afin d'orienter ces derniers vers l'employeur et l'école idéaux.

 

Le classement et le label RSE « Best Employer Experience - Happiness Barometer » permettent d'identifier les écoles préférées des recruteurs et des professionnels, et mettent en valeur les écoles et universités bénéficiant de la meilleure réputation auprès des entreprises.

 

Ce label repose exclusivement sur les avis des recruteurs et des tuteurs, maîtres d'apprentissage des stagiaires et des alternants. Les avis sont recueillis via un questionnaire anonyme, assurant son impartialité et son indépendance. Les recruteurs et les professionnels ont évalué, au cours des années 2023 et 2024, leur niveau de satisfaction selon différents critères, tels que l'excellence académique, la réputation de l'école, la satisfaction vis-à-vis du niveau des étudiants issus de l'école, et la volonté de recommander cette école à leur réseau professionnel. Pour davantage d'informations sur la méthodologie, rendez-vous sur speaknact.fr.

 

« Best Employer Experience – Happiness Barometer » 

Méthodologie du classement

 

Présentation de l’école

L'IET est une école dédiée à l'environnement et à la Transition Écologique. Depuis 1995, elle forme des experts à travers des programmes allant du BTS au MSc.

 

L’institut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique obtient le label Best Employer Expérience – Hapiness Barometer 2024 de Speak & Act avec une note globale de 3,91/5.

L’institut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique figure dans le classement Best Employer Experience – Happiness Barometer 2024 grâce aux avis des recruteurs et tuteurs de L’institut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique :  

·       2ème des écoles préférées des recruteurs et tuteurs dans le domaine de l’environnement, RSE et de la biodiversité

 

Les chiffres clés obtenus suite à l’enquête de labellisation : 

·       Les tuteurs et recruteurs estiment que leur stagiaire/alternant est sensible aux valeurs sociales et environnementales (RSE) de l'entreprise avec un taux de satisfaction de 92%.

·       Le taux de satisfaction des tuteurs et recruteurs envers leur stagiaire/alternant est de 92%.

·       Les tuteurs et recruteurs sont satisfaits à 89% de la gestion de la charge de travail par leur stagiaire/alternant.

Découvrir les avis de l’institut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique sur speaknact.fr 

 

Ces actualités peuvent vous intéresser
21.05.2024
Campus IET Nantes

Dans le cadre de la signature du partenariat avec le Crédit Agricole Atlantique Vendée, les directeurs du campus C&D de ...

02.05.2024
Campus IET Lyon

Du 14 au 19 avril,, la promotion BTS A Gestion et Protection de la Nature, a réalisé son voyage pédagogique, dans le Tyr...