L’IET signe un partenariat avec l’ENTE (Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement)

12 janvier 2021

L’ENTE – Ecole Nationale des Techniciens de l’Equipement et l’IET – l’école des métiers de l’environnement – ont signé il y a quelques jours un nouveau partenariat. 

L’ENTE est un centre de formation à compétence nationale constitué de deux sites implantés à Aix-en-Provence et à Valenciennes et rattaché à trois ministères (ministère de la Transition écologique – ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales – ministère de la Mer).

Cette école s’inscrit dans le réseau de formation propre à ces ministères, qui comprend en outre :
– l’École nationale des ponts et chaussées (ENPC),
– l’École nationale des travaux Publics de l’Etat (ENTPE),
– l’École nationale de l’aviation civile (ENAC),
– l’École nationale de la météorologie (ENM),
– l’École nationale de la sécurité et de l’administration de la mer (ENSAM),
– l’École nationale supérieure maritime (ENSM),
– l’École nationale des sciences géographiques (ENSG),

ainsi que dix centres de Valorisation des Ressources Humaines (CVRH) destinés à enrichir les connaissances professionnelles des fonctionnaires tout au long du déroulement de leur carrière.

Fidèle à sa volonté de déployer des synergies aux côtés de différents acteurs, l’IET a souhaité lier un partenariat avec l’ENTE, qui est l’école de référence nationale pour la formation du personnel d’Etat notamment pour le Ministère chargé du développement durable. Ce partenariat permet la valorisation des domaines d’expertises des deux écoles spécialisées : l’environnement, le développement durable, l’aménagement de territoire…en lien avec les acteurs publics et privés.

L’IET et L’ENTE mettront en lumière les projets expérimentés et initiatives communes, réaliseront des présentations croisées de leurs formations respectives et participeront à des événements communs.

http://www.ente.developpement-durable.gouv.fr

https://www.iet.fr

 

 

Haut