RETOURS PRESSE – OUVERTURE NANTES

4 février 2021

 

Le 28 janvier dernier, l’IET – l’école des métiers de l’environnement annonçait l’ouverture d’un nouveau campus à Nantes pour la rentrée de septembre 2021.

 

Les retours presse : 

https://www.environnement-magazine.fr/territoires/article/2021/01/25/132088/nantes-ecole-des-metiers-environnement-ouvre-son-nouveau-campus

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/l-ecole-des-metiers-de-l-environnement-ouvrira-son-campus-a-nantes-7125819

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-l-ecole-des-metiers-de-l-environnement-ouvrira-son-campus-a-nantes_fil-4465413_actu.Htm

 

Extrait Communiqué de presse : 

L’IET ouvrira les portes de son nouveau campus en septembre 2021 au cœur de la métropole nantaise.

L’école propose des formations innovantes qui préparent aux métiers ouverts sur les entreprises des secteurs : Maitrise et gestion des énergies – Gestion et traitement des déchets – Prévention et réduction des pollutions, nuisances et risques majeurs – Protection et préservation de la nature et des milieux écologiques.

Face aux préoccupations environnementales et sociétales grandissantes des entreprises, Pascale Laverrière, directrice nationale de l’IET, lance aujourd’hui les épreuves d’admission des futurs étudiants, désireux d’agir pour l’environnement et une plus grande responsabilité sociétale des entreprises.

Trois programmes certifiés par l’Etat leur seront proposés en apprentissage :

Tout au long de leur cursus, les étudiants et apprenants intègreront les compétences techniques, commerciales et managériales indispensables à la maîtrise de la transition énergétique et écologique des entreprises.

Un enjeu qui, à Nantes, région dynamique ouverte sur le grand Ouest, se manifeste aussi bien dans les secteurs de la consommation, de l’énergie et du bâtiment durable, que des modes de transports. L’offre de formation de l’IET permettra donc aux décideurs de la région de recruter leurs spécialistes sur place.

Haut